Les beaux jours sont arrivés, le soleil pointe sont bout de son nez et le moment est venu de ressortir les pièces plus légères de notre dressing. Adieu les manteaux, place aux robes, sandales… Voici pour moi les 10 pièces incontournables à avoir dans son dressing au printemps.
Un top blanc ou un tee-shirt blanc
Col rond, col en V, le tee-shirt blanc est d’une grande simplicité mais est un essentiel. Tel une seconde peau, il épouse vos formes et marque la taille. On peut associer très facilement le tee-shirt blanc avec une pièce plus originale, comme un blazer fleurie par exemple. C’est très chic en-dessous d’une veste.
Un perfecto
Pourquoi un perfecto ? Car c’est un basique qui ira avec toutes vos tenues. Il s’accordera à merveille avec vos petites robes légères des beaux jours mais aussi avec un jean et une paire de basket pour les jours un peu plus frais et nuageux.
Qu’il soit en cuir, en simili cuir ou en daim le perfecto est un investissement quasiment obligatoire (mais ce n’est que mon avis personnel ahah).
Des baskets blanches
Nous n’avons jamais été aussi nombreux à porter régulièrement des baskets. Avec leur aspect décontracté, elles donnent un côté cool à toutes nos tenues.
Un pantalon blanc
Le jean ou le pantalon blanc est un indispensable pour moi au printemps. J’aime beaucoup l’associer à un top fleurie. Je le préfère à la coupe droite, ou bootcut. Son petit plus : il fait ressortir le bronzage.
Une combinaison pantalon
Très pratique et facile à associer, les combinaisons pantalon sont idéales au printemps. A porter sous un blazer ou un perfecto avec une paire de baskets blanches ou des sandales à talon.
Une robe longue
Pour mon plus grand plaisir, au printemps je sors mes robes longues préférées, comme ma robe longue tropical Bash que j’adore. Pour les soirées fraîches, je l’associe à une veste en jean blanche, ou un perfecto.
Un blazer
Je porte des blazers toute l’année. Très pratique, il peut s’associer à toutes vos tenues : jeans et tee-shirt ou une jupe… Ce que je préfère c’est un blazer nude cintré avec un tee-shirt blanc et un jean brut. Le blazer nude apporte de la luminosité au printemps, en blanc c’est canon aussi.
Une jupe longue
J’adore porter des jupes longues au printemps, cela donne une petite touche de fraîcheur à ses tenues. En plus, c’est pratique pour cacher les jambes qui n’ont pas encore eu le temps de bronzer !
Un chemisier ou une blouse fleurie
Un chemisier fleurie, c’est pour une pièce phare du printemps. On peut en trouver de seconde main ou très facilement sur les e-shops.