La robe longue imprimée en hiver
Facile à porter, légère, la robe longue est principalement associée à l’image d’une robe d’été. On est souvent réticentes à l’idée de porter la robe longue en hiver, et pourtant elle peut faire l’objet de superbe look. Je vais vous montrer qu’il est possible de la garder dans votre dressing cet hiver, même quand il fait froid. Mais comment porter la robe longue imprimee en hiver ?
Voici quelques conseils pour savoir l’accessoiriser et avoir du style, en restant bien au chaud.
Vous pouvez porter une robe longue quand la température baisse et quand il neige ou il pleut. Cela vous donnera de suite un look féminin pendant la saison froide. En période hivernale, il faut bien choisir la bonne pièce qui vous donne de la chaleur et de l’originalité à la fois. Si votre jolie robe estivale dos nu et décolletée vous fait de l’œil dans votre garde-robe, il vaut mieux l’oublier. Dirigez-vous sur des robes longues tendance des nouvelles collections mode automne hiver.
Ses avantages
Les longues robes imprimées ont l’avantage de cumuler de divers points positifs :
- L’élégance : bien choisie, la robe longue à motif vous permet d’adopter un look pointu en toute simplicité. Dans l’univers du prêt-à-porter, c’est la robe fluide qui est certainement aimée de toutes.
- La variété : la maxi robe imprimée se décline dans toutes les envies. Vous la trouverez dans une version robe longue fleurie pour arborer un style bohème en toutes occasions. En plus, l’imprimé fleuri donne instantanément du pep’s à une tenue trop hivernale.
Comment l'associer ?
La tendance robe longue en hiver est irrésistible, à condition d’avoir le look qui va avec. En été, c’est presque toujours les sandales ; mais en hiver, il est généralement difficile de savoir quoi porter avec votre robe maxi et de ne pas attraper froid en même temps. Heureusement, elle a l’avantage d’être une robe longue jusqu’aux chevilles, permettant ainsi de bien couvrir les gambettes. Pour être bien habillée sans attraper un rhume, voici quelques idées de look inspirées des pros de l’art du layering.
Misez sur le layering : perfecto, blazer ou long manteau
La façon décontractée de porter une robe longue en hiver est de l’associer avec un perfecto. Un manteau long est aussi un choix à privilégier. Il faudra qu’il soit ajusté ou ceinturé à la taille. Oubliez le long manteau en fourrure qui a tendance à tasser la silhouette, surtout si vous êtes de petite taille. On aime aussi le côté masculin d’une veste blazer par-dessus une robe maxi. Vous pourrez parfaitement l’adopter en version à carreaux au cas où vous feriez le choix d’une robe longue unie. Ou l’inverse, vous pouvez faire une jolie combinaison veste unie avec robe à motif.
Associez-la avec un cardigan ou un pull
Votre robe peut également se porter avec un pull qui donnera l’illusion d’une jupe longue. Et comment ne pas craquer pour une robe longue associée à un cardigan à grosse maille ? C’est un choix parfait si vous recherchez un look rétro aux allures bohèmes.
Des bottines ou des bottes pour la touche finale
Le combo robe longue et bottine accentue la féminité. Prenez des bottines à talons pour affiner la silhouette. Des paires plates sont ultra confortables. Vous avez aussi un embarras de choix en terme de bottes avec votre robe maxi. En daim, en cuir, noir ou camel, et plus encore des bottes longues jusqu’au genou ou à la cheville, faites-vous plaisir. Retenez simplement que les robes maxi préfèrent les talons carrés.
Pour combattre le froid, porter des collants
Pour éviter de se geler par un temps froid, une paire de collants sera bien utile. Sous votre robe, vous pourrez porter des collants épais sans problème. La longueur cache bien ce qui est en dessous de toute façon.
Article sponsorisé