Hello ! Aujourd’hui je voulais vous parler des parfums. Vous pouvez d’ailleurs trouver une belle sélection sur le site Parfumdo.
Nous nous sommes toutes déjà posées la question suivante au moins une fois : Quel parfum dois-je choisir ?
Il y a tellement de choix qu’il n’est pas toujours facile de trouver une fragrance qui nous correspond. Est-ce que ce parfum n’est pas trop puissant ? Je ne vais pas m’en lasser rapidement ? Choisir une senteur acidulée pas trop sucrée, le doux mélange d’arômes relevés qui sera tenir plusieurs heures… Je vous propose de découvrir le site parfumdo.com qui offre un large choix de parfum.
Dans cet article je vous donne 3 façons de bien choisir son parfum : par saison, par âge et par affinité. Bonne lecture
Choisir son parfum au rythme des saisons
En fonction des saisons, nos choix de fragrance peuvent venir à évoluer. En effet, durant l’été et le printemps, on va éviter les parfums réellement prononcés et trop fixés.
Durant ces périodes aux températures douces, je me dirige plutôt vers des parfums sucrés ou floraux assez légers.
Particulièrement, ceux qui contiennent de la vanille, des odeurs fruitées ou encore du monoï sont mes favoris pour ces saisons. Comme le parfum Prodigieux de Nuxe.
Durant l’hiver et l’automne, je mise plutôt sur des parfums aux notes enrobantes et épicées. Mon dernier coup de coeur en date est le Yes I am de Cacharel mon chouchou de tous les temps.
Une fragrance adapté à son âge
L’âge est également un facteur à prendre en compte lors d’un choix de parfum.
Lorsque j’étais adolescente, je me dirigeais vers des parfums aux effluves très sucrées et fruitées. Il y a des parfums que je ne pourrais plus porter comme Nina Ricci ou La petite robe noire de Guerlain, ça ne me correspond plus du tout. C’est marrant comme les goûts évoluent.
Maintenant, en tant que jeune adulte / adulte, j’aime des fragrances avec un peu plus de caractère.
Le dernier en date qui correspond à ce doux mélange d’audace et de sensualité est Chloé by Chloé. J’adore les parfums au packaging élégant, déformation professionnelle, je suis attiré par le design avant le contenu. J’aime aussi beaucoup l’Eau Sezane, pour parfumer les vêtements aussi c’est top.
Faites-vous plaisir avant tout
Le plus important reste de choisir son parfum selon ses goûts personnels et les notes qui nous sont chères.
Par exemple, le patchouli est une note que j’aime beaucoup au sein d’une fragrance tandis que j’ai du mal à supporter le jasmin ou l’ambre.
Chaque parfum est unique grâce à un savant mélange de notes plus ou moins prononcées.
Selon vos affinités avec les différentes effluves, regardez toujours comment sont disposés les notes au sein d’un parfum.
Les notes de tête, de coeur et de fond représentent la pyramide olfactive d’un parfum. Elle se définissent ainsi :
– Les notes de tête sont les notes les plus volatiles, on les sent dès la vaporisation du parfum. Elles tiennent durant une moyenne de 2 heures.
– Les notes de coeur sont celles qui constituent l’odeur véritable du parfum. Elles se développent pendant plusieurs heures.
– Les notes de fond s’évaporent lentement, leur fonction est de fixer le parfum.
J’aime régulièrement essayer des parfums et découvrir de nouvelles senteurs.
J’ai répertorié mes parfums préféré sur la page beauté de mon blog, que vous pouvez découvrir juste ici.
Et vous quel est votre parfum ? Le changez-vous en fonction des saisons ?