Le mode slow dans la décoration, c’est limiter le nombre d’objets dans votre espace de vie. Emprunter les codes minimalistes, épurer votre intérieur. L’espace sera plus respirable, allégé, et permettra de mettre en valeur les plus beaux objets de votre intérieur.
Vous souhaitez en savoir plus sur la slow déco ? Je vous donne des conseils et des astuces afin d’intégrer ce nouvel art de vivre chez vous.
Slow life : épurer sa décoration
Le slow life c’est aussi et surtout une consommation plus responsable de la décoration. Eviter des achats compulsifs, au contraire, opter pour des meubles durables, des matériaux de qualité. Investissez dans une pièce design, forte et iconique.
Des fleurs séchées chez soi
Les fleurs séchées insufflent un air champêtre dans votre intérieur. Elles s’invitent dans le salon, la chambre ou la salle à manger pour agrémenter le décor durant des années.
Privilégier des matières naturelles
Opter pour des matières naturelles comme le bois pour vos meubles. Du mobilier en fibre de bambou qui apporte de l’authenticité avec leur tressage. Dans la chambre, opter pour des matières organiques comme le lin ou le gaze de coton.
La tendance du slow met en avant la production artisanale, comme la céramique. Dresser votre table avec de belles assiettes peintes à la main par un artisan local.
Choisir des couleurs neutres
Les nuances claires comme le blanc cassé, le grège, le sable, le gris clair donnent une atmosphère douce dans son intérieur.
Travailler la lumière
La lumière doit être travailler dans votre intérieur : suspensions, appliques et lampes d’appoint créent une atmosphère cosy pour s’y sentir bien.
Cet article vous a plu ?
N’hésitez pas à le partager sur Pinterest